Québec Amérique

Fondées en 1974 par Jacques Fortin, les Éditions Québec Amérique sont devenues avec les années une véritable institution culturelle où la rigueur et l’originalité sont des points d’attache. Romans, essais, dictionnaires et encyclopédies alimentent un catalogue diversifié qui sert bien le prestige de l’entreprise, véritable maison d’édition de mots et d’images.

En 1989, Québec Amérique International (QAI) voit le jour à la suite du succès de la première version du Dictionnaire Visuel. En créant cette division de l’entreprise, Jacques Fortin concrétisait le rêve de conquérir les marchés étrangers et de faire connaître le savoir-faire de sa société sur les cinq continents. Les publications de QAI sont maintenant vendues dans plus de 100 pays et diffusées en 35 langues. Grâce à la croissance rapide des moyens de communication partout dans le monde, Québec Amérique axe de plus en plus son développement sur la diffusion et la commercialisation de ses produits par Internet et sur supports numériques.

La mission poursuivie par Québec Amérique est de créer un catalogue où se côtoient tous les genres littéraires et d’exercer des choix éditoriaux sans compromis pour publier des livres de qualité, et ce, dans le souci constant de promouvoir la carrière de ses auteurs. Depuis maintenant 40 ans, Québec Amérique s’applique à soutenir et à enrichir une littérature nationale, tout en maintenant une politique éditoriale rigoureuse et cohérente.